Zone professionnelle

Services en langue anglaise et autres langues

Selon la Loi sur les services de santé et les services sociaux du Québec, tous les établissements de santé du Québec ont l’obligation d’offrir leurs services en français.
 
Toutefois, certaines personnes se sentent plus à l’aise d’exprimer leurs besoins en langue anglaise et désirent recevoir des services dans cette langue. La loi prévoit donc également des dispositions pour rendre accessible une gamme de services de santé et de services sociaux en anglais. Le CSSS Lucille-Teasdale est tenu de rendre accessibles les services suivants : accueil, évaluation/orientation des demandes, services à domicile, services psychosociaux de 1re ligne, services de crise, santé mentale et ceux des mesures d’urgence.
 
Les personnes ne maîtrisant pas suffisamment le français ou l’anglais peuvent bénéficier des services d’un interprète lors de leurs interactions avec un intervenant du réseau de la santé. Pour ce faire, elles doivent s'adresser à un intervenant du CSSS.
 
Pour plus de détails concernant nos services, contactez votre CLSC.
 
CLSC de Hochelaga-Maisonneuve 514 253-2181
4201, rue Ontario Est
du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h
les samedis, dimanches et jours fériés, de 8 h à 16 h
 
CLSC Olivier-Guimond 514 255-2365
5810, rue Sherbrooke Est
du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h

 
CLSC de Rosemont 514 524-3541
2909, rue Rachel Est
du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h

Services in English or a language other than french

In accordance with the Loi sur les services de santé et les services sociaux du Québec (Act respecting health services and social services of Québec), all health institutions in Québec are obliged to provide their services in French.
 
However, some people are more comfortable expressing their needs in English and wish to receive services in that language. The Act therefore includes provisions to make a range of health and social services accessible in English. The CSSS Lucille-Teasdale must make the following services accessible: intake, evaluation/orientation of requests, home care services, first line psychosocial services, crisis services for people dealing with a difficult situation, mental health and services involving emergency measures.
 
People who don’t speak enough French or English may receive the services of an interpreter when interacting with a healthcare worker. To obtain this service, they should contact a worker at the CSSS.


For additionnal details about our services, contact your CLSC.
 
CLSC de Hochelaga-Maisonneuve 514 253-2181
4201, rue Ontario Est
Monday to Friday from 8 a.m. to 8 p.m., and from 8 a.m. to 4 p.m. on Saturdays, Sundays and public holidays.
 
CLSC Olivier-Guimond 514 255-2365
5810, rue Sherbrooke Est
Monday to Friday from 8 a.m. to 8 p.m.
 
CLSC de Rosemont 514 524-3541
2909, rue Rachel Est
Monday to Friday from 8 a.m. to 8 p.m